Braderie de printemps

E-shop

Rendez-vous

Guides

Adresses

Nous découvrir

Journal

On tombe amoureuse d’un maillot comme on se jette à l’eau.
Éprise de sa façon d’épouser nos courbes, enivrée par ses détails qu’aucun autre n’avait et qu’on ne savait peut-être même pas que l’on cherchait.

On se dit, “c’est lui. C’est avec lui que je vais faire mes longueurs pour la vie”.
Et chez Ysé c’est tout ce que l’on souhaite.



Voici donc nos conseils pour faire durer l'idylle et garder votre maillot pour longtemps.

Culotte bikini Chaleur d'été Bleu denim

EFFEUILLEZ DÉLICATEMENT

Mettre son maillot encore mouillé en boule, c’est quasi une condamnation. Fibres froissées, humidité gardée longtemps qui déforme les fibres, on entend d’ici les suppliques du pauvre maillot.
L’idéal est de l'essorer sans le tordre : vous pouvez le mettre (brièvement) en boule et le presser délicatement pour laisser la majorité de l’eau qu’il a aspiré s’échapper.

Puis placez-le à plat sur une serviette que vous repliez pour le recouvrir tout à fait et pressez délicatement pour que la serviette absorbe autant d’eau restante que possible.

Reste à le transporter replié sans être compressé (si vous pouvez le transporter dans une autre serviette sèche repliée sur le maillot comme précédemment pour éviter que la fibre se froisse, c’est idéal) et surtout à le laver et le sécher à plat (voir plus bas) dès que possible.

Triangle bikini Bain langoureux Vert menthe

D’ACCORD POUR LE SEL OU ENCORE POUR LE CHLORE

Que l’on soit une adepte de piscine ou une inconditionnelle de l’eau salée, même règle pour tout le monde : il faut laver son maillot après chaque baignade.
NO MACHINE : certes plus rapide, le lavage en machine même à froid distend les fibres élastiques des maillots.
EAU FROIDE : c’est l’amie des tissus fragiles, mais elle ne suffit pas seule à se débarrasser des traces de chlore et de sel. Utilisez bien un savon doux lors du lavage de votre maillot, quitte à l’imbiber quelques minutes dans de l’eau savonneuse, émulsionner sans le tordre et rincer à l’eau claire.

Corbeille Culotte haute Cabine secrète Vichy bleu foncé Horizontale

LA MAUVAISE IDÉE À LAQUELLE ON NE PENSE SPA

Vous adorez barboter dans les bains à remous des spas, mais votre maillot de bain souffre de la chaleur du sauna et des produits chimiques qui maintiennent les bains chauds propres.

Pour profiter des soins à base de haute chaleur, nous vous conseillons de dégainer de préférence un maillot qui a déjà vécu quelques aventures et que vous n’avez pas peur de mettre en danger. 

CRÈME SOLAIRE, TROP ATTACHANTE

Si l’on ne patiente pas 30 minutes entre l’application de sa protection solaire et l’enfilage de maillot, on risque de tacher la fibre. Risque que l’on préfère évidemment de loin à celui de se brûler l’épiderme, mais si vous avez le temps d’attendre que votre écran total pénètre complètement la peau avant d’enfiler votre précieux maillot… C’est un service que vous lui rendrez.

ON OUBLIE LE SÉCHAGE AU SOLEIL

La lumière directe sur un maillot encore mouillé risque de créer des décolorations et la chaleur de déformer votre beau maillot.
L’idéal : le laisser s’égoutter à plat, à l’ombre.

IT TAKES TWO
Lycra, nylon ou élasthanne ont besoin de 24 heures pour se remettre en forme après chaque utilisation (un peu comme nos muscles après une séance de sport).
Si vous passez une semaine dans le même maillot, il risque d’être moins en forme (littéralement) malgré tous les soins que vous pouvez lui prodiguer.
Pour prolonger sa vie, l’idéal est d’alterner au moins deux maillots pour laisser à la fibre le temps de se remettre de ses émotions.

Seconde vie

SECONDE VIE

Chez Ysé, nous pensons aussi aux maillots qui ont vu de meilleures saisons.
Si vous avez un maillot avec un accroc, dont le motif vous a lassé ou qui montre des petites traces d’usure, nous avons un partenariat estival avec l’association H.A.W.A au féminin qui peut vous venir en aide.

Cette association aide des femmes à (re)trouver un emploi tout en participant à la lutte contre le gaspillage vestimentaire. Elles récoltent les maillots de bain propres et en plutôt bon état pour les repriser si nécessaire et les brodent de motifs uniques.
Une vraie seconde jeunesse pour votre maillot.

Culotte bikini Sous le parasol Imprimé Soledad

Restez à l’affût de nos newsletters et sur nos réseaux sociaux (ou passez en boutique) pour être tenue au courant des périodes de collecte de maillots.

VOUS AIMEREZ AUSSI

TOUS LES ARTICLES