SECONDE VIE
NOTRE PREMIER
SERVICE DE RÉPARATION
Quand on tombe amoureuse d’un maillot de bain. Quand on est éprise de sa lingerie.
Quand on s’est dit oui, on veut que cela soit pour la vie. Chez Ysé, c’est tout ce que l’on vous souhaite et parfois, cela ne tient qu’à un fil.
Pour prolonger vos idylles avec vos produits Ysé, nous nous sommes associées aux Réparables pour notre premier service de réparation. Pour son lancement, il est offert.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Etape 1 : Choisissez ci-dessous la catégorie de vêtement à réparer.
Etape 2 : Remplissez le formulaire des Réparables et utilisez le code YSEREPAIR pour que votre réparation soit offerte.
Etape 3 : Envoyez gratuitement votre pièce à réparer grâce à une étiquette Mondial Relay. Attention, la pièce doit être envoyée propre.
Etape 4 : Surveillez vos mails pour répondre aux éventuelles questions de votre couturière.
Etape 5 : Patientez 20 petits jours.
À noter que comme pour toute réparation, il est possible que certains éléments nécessaires à la reprise de votre pièce ne soient pas de la couleur exacte du modèle initial.
RÉPARER
MA LINGERIE
RÉPARER
MON MAILLOT
RÉPARER
MON VÊTEMENT
LES RÉPARABLES
Les Réparables, c’est une équipe de couturières réparatrices et deux ateliers en France. Mais c’est surtout un engagement pour une mode durable grâce à la réparation. Parce que contrairement à votre ex, vos vêtements méritent une seconde chance.
LES RÉPARABLES
Foire aux questions
Les produits qui peuvent être réparés :
- la lingerie Ysé
- les maillots Ysé
- la garde-robe Ysé
Les produits qui ne peuvent pas être réparés :
- les produits qui ne sont pas Ysé
- les paniers et sacs Ysé
- les chaussettes et collants Ysé
Nos maillots de bain en collaboration avec Sézane ainsi que les produits en collaboration avec une autre marque (les produits avec une autre étiquette qu’Ysé), ne peuvent eux pas être réparés. Nous vous conseillons de vous rapprocher de Sézane, Tajine banane ou Souleiado.
Pour son lancement, notre service de réparation est offert. Ysé prend en charge 100% du coût de la réparation et du transport.
Pour que votre réparation soit offerte vous devez utiliser le code YSEREPAIR.
Si vous ne récupérez pas votre colis envoyé par les réparables à temps, des frais de transport peuvent vous être demandés.
Les réparables sont spécialisés dans la réparation invisible de :
- Trous divers
- Eléments décousus (bretelles, passants de ceinture, agrafes, armatures, etc)
- Boutons
- Remplacement d’un élément abîmé (attaches dos maillot de bain, régleurs, etc)
- Réparations de liens
- Mailles trouées
Les produits simplement tâchés, usés, boulochés, détendus, ne peuvent pas être pris en charge par Les réparables. La réparation d'élastiques n'est pas prise en charge.
Pour le moment les réparations ne sont possibles que pour les envois depuis la France métropolitaine.
Votre produit et tout ce qui pourrait aider à la réparation : le bouton décousu, l’armature sortie,... si vous les avez encore.
Les Réparables sont spécialisés dans la réparation invisible de produit textile. Cependant, comme toute réparation, il est possible que certains éléments nécessaires à la réparation ne soient pas de la couleur exacte du modèle initial, que les boutons ne soient pas exactement les mêmes.
C’est pourquoi, nous vous encourageons à envoyer tout accessoire que vous souhaitez re-fixer (bouton, armature, baleine, agrafe) afin que la réparation soit le plus invisible possible.
Entre 15 et 20 jours entre le moment où vous envoyez votre produit et le moment où vous le récupérez.
Vous pouvez déposer votre vêtement à réparer dans le point relais de votre choix à travers le formulaire des Réparables.
Vous pouvez également le déposer à l'atelier de Lyon : 6 rue d'Enghien - 69002 LYON - ouvert du mercredi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30.
Circularité & durabilité
Quand c'est beau, on ne jette pas. C'est ce que nous appelons la circularité mais nous préférons l'appeler une nécessité.
Nous faisons tout notre possible pour que nos produits restent entre vos mains le plus longtemps possible ou passent de mains en mains. Mais nous avons besoin de vous pour, ensemble, faire vivre nos produits le plus longtemps possible.