E-shop

Collections

Guides

Adresses

Nous découvrir

Journal

L'automne nous appelle

Rencontre avec
Laura Huang

À travers la fenêtre, l’automne s’installe.

Pour accompagner le lancement des Dessous chics, nous avons confié à Laura Huang, designer floral parisienne, la création d’un décor champêtre et poétique qui prolonge les derniers éclats de l’été dans notre boutique des Batignolles.

Est-ce que tu peux te présenter ? 

Je m'appelle Laura Huang, je suis designer floral, et j’ai installé mon studio près du Canal Saint Martin, dans le 10e arrondissement de Paris.

Qu’est-ce qui a créé en toi l’envie de devenir artisan fleuriste ? Quelle est ta vision de ce métier ?

Formée en design objet, j'ai toujours aimé les plantes et fleurs. C'est cette fascination qui m'a donné l'envie d'allier mon métier de designer et de fleuriste.
Aujourd’hui, je réalise des scénographies florales et végétales sur mesure en travaillant sur les couleurs, les textures et les formes.

Quelles sont tes sources d’inspiration au quotidien ? 

Mon inspiration vient de ce qui m'entoure au quotidien. Mes promenades dans la nature, la texture d’une feuille, ou encore la lumière qui traverse un pétale.

Qu’est-ce qui a guidé tes choix dans la création de cette vitrine pour Ysé ?

Pour la vitrine Ysé, j’ai voulu raconter ce moment de transition entre deux-saisons, lorsque l'été s’efface peu à peu pour laisser place à l’automne. Les couleurs sont naturelles, les fleurs locales. On retrouve l’odeur des fleurs séchées qui ont accompagné notre été et qui nous entraîne avec douceur vers la rentrée.


En quoi le fait de concevoir une installation pour une vitrine a enrichi ta créativité ?

La réalisation de cette vitrine était un challenge car je travaille rarement avec des fleurs séchées. Mon défi personnel était de réussir à leur donner du mouvement, à les faire vivre dans la composition, comme une prolongation du végétal frais.