Noël

E-shop

Guides

Adresses

Nous découvrir

Journal

Chez soi, avec Malù

Chez soi, avec Malù

INTÉRIEURS, c’est notre toute première capsule 100% homewear. Nous l’avons pensée comme une invitation à réfléchir aux liens, aux sensations, aux rituels qui construisent notre monde intérieur.

Malù (@maluettt) est une artiste aux milles facettes, d’origine italienne, qui a grandi dans de nombreuses villes. Elle est installée à Paris depuis près de 10 ans maintenant et aujourd'hui, elle nous dévoile ce qui la fait se sentir chez elle.

Chez soi, avec Malù

Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m'appelle Malù, je suis italienne, artiste. J’ai grandi entre Rome, Turin, Moscou, Londres et Milan. J'ai commencé à peindre très jeune, aux alentours de mes 8 ans, avec un peintre russe qui était un ami de ma mère à Moscou. J'habite Paris depuis presque dix ans maintenant.

J'explore dans ma peinture des thèmes opposés tels que la fertilité et l'avortement, le cycle de la vie et le transhumanisme, la mémoire et l'oubli, la fragilité et la violence. Ma pratique évolue en permanence entre la peinture, le dessin, l'installation, la sculpture et la performance.

Nous avons construit notre capsule de Homewear comme une invitation à réfléchir à ce qui constitue notre monde intérieur, notre "chez nous". Est-ce qu'il y a un ou plusieurs endroits où tu te sens chez toi ? Ou est-ce que ton "chez toi" n'est finalement pas forcément un lieu précis.

Je me sens chez moi dans mon appartement parisien, que j'ai décoré avec des meubles qui appartenaient à ma grand-mère en Italie. Je me sens chez moi lorsque je retourne chez elle. "Chez moi", c'est aussi une émotion, quand je suis entourée de personnes que j'aime et de mon chien, Monet !

Chez soi, avec Malù

Qu'est-ce qui fait que tu te sens chez toi ? Est-ce que ce sont des sensations, des objets, des personnes, une odeur ?

Je trouve les odeurs très importantes, et j'ai d’ailleurs toujours une bougie parfumée allumée chez moi ou dans mon atelier.
J’aime l’odeur de bois brûlé et les senteurs de cuisine, l’odeur du café le matin… 

 

Est-ce que la musique t'aide à te sentir chez toi ? Si oui, est-ce que tu peux nous partager quelques titres ou artistes ?

J'aime écouter toutes sortes de musiques, mais ce qui me fait sentir chez moi en ce moment c’est du jazz ou de la musique classique.

Nat King Cole ou Ella Fitzgerald + une bougie parfumée automnale + mon chien = la combinaison parfaite pour me sentir chez moi en novembre. 

Est-ce que tu as des rituels dès que tu reviens chez toi ? Qui t'aident à te retrouver, à retrouver ton confort ?

J’aime enfiler une tenue confortable ! En ces soirs de début d’hiver, j’aime allumer un feu et boire un verre de vin rouge en regardant les flammes qui crépitent. 

Quelle pièce de notre collection de homewear porterais-tu chez toi ?

Tous les cardigans, les leggings et les bodies, et particulièrement le body Souffle envoûtant !

Chez soi, avec Malù
Chez soi, avec Malù

Chez soi, avec Marguerite Piard
Chez soi, avec Marguerite Piard

capsule homewear

Découvrir

VOUS AIMEREZ AUSSI

TOUS LES ARTICLES