Braderie d'hiver

E-shop

Rendez-vous

Guides

Adresses

Nous découvrir

Journal

Inspirez. Expirez. Soufflez. Arrêtez-vous et profitez. Et si on arrêtait de courir derrière le temps et qu’on s’attardait sur le moment ? Et si on vivait notre vie plus lentement ?

En cette quatrième semaine de fantasme sur le slow love, pourquoi ne pas essayer aussi le slow sex ? Ralentir pour mieux ressentir, pour mieux aimer.

My Lubie nous accompagne à la découverte du slow sex. Cet e-shop dédié au plaisir sous toutes ses formes, propose des préservatifs, des lubrifiants, des sex-toys, des huiles de massage et toute sorte d'accessoires pour vous découvrir sans tabou et sans complexe, pour explorer votre sexualité et toutes ses possibilités. My Lubie c’est aussi des articles éducatifs pour en apprendre plus sur la sexualité et les nouvelles façons de prendre du plaisir.

Ysé Corbeille Tanga Petit coeur Bleu pétrole

LE SLOW SEX, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le slow sex s’inscrit dans une plus grande dimension, celle de la sexualité positive. Alliant plaisir et développement personnel, cette dernière nous rappelle que pour profiter davantage, il faut savoir prendre son temps et vivre le moment présent.

Le slow sex est une pratique sexuelle qui, au lieu de reposer sur la performance, met en avant la lenteur de l’acte afin de ressentir pleinement toutes les sensations et émotions. Ce n’est pas une course contre la montre, il est plus que temps de prendre son temps !

Le but n’est donc plus d’atteindre l’orgasme mais l’extase en appréciant chaque nuance de plaisir à chaque instant.

Afin de savourer encore plus cette expérience, il faut atteindre un état de pleine conscience : du moment, de son corps, de son partenaire et de toutes les sensations qui vous traversent pendant l’acte. Suivre le chemin d’un picotement, d’une caresse, d’un frisson, de son point de départ à son point d'arrivée.

Afin d’être dans cet état de pleine conscience, il faut commencer par faire une place dans sa tête et ses pensées pour le moment que vous allez vivre. Des mots glissés à l’oreille de votre partenaire avant de partir au travail, promettant des retrouvailles enflammées. L’attente vous laissera le temps d’y réfléchir et de faire grimper la température, à tel point que le moment venu, vous n’aurez que cet instant en tête tant vous l’avez attendu et désiré.

"Sortez de votre tête l’idée que vos instants de plaisir doivent être spontanés, enflammés et brefs."
Ysé Body Ardeurs folles Noir

RALENTIR, MAIS COMMENT ?

Sortez de votre tête l’idée que vos instants de plaisir doivent être spontanés, enflammés et brefs. Libérez vos agendas, prenez plusieurs heures voire plusieurs jours pour explorer chaque parcelle de votre corps, chaque nuance de désir et de plaisir et laissez-vous porter, aussi longtemps que vous le souhaitez, par cette vague de sensations.

Afin que le slow sex reste slow, il est important de faire durer les préliminaires. Encore trop souvent perçu comme une étape pour arriver à la pénétration et l’orgasme, les préliminaires font partie intégrante d’un rapport sexuel et doivent être savourés.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser tous vos sens :

  • Le touché : se toucher, se masser, explorer le corps de l’autre et le sien, se caresser.
  • La vue : s’admirer soi-même, voir à travers l’autre, se fixer du regard, contempler son amant(e)
  • L’ouïe : s’écouter, se murmurer des mots doux, se guider, en musique.

Même le goût peut être impliqué !

Ysé Triangle Elu de mon coeur Noir

LÂCHER PRISE ET CONNEXION

Établir une atmosphère de détente aide à lâcher prise et être en pleine conscience. Ne lésinez pas sur les bougies, l'encens, les lumières tamisés et les musiques douces pour que votre chambre devienne un temple de la relaxation.

Puis, laissez cette détente s’installer dans votre corps. On vous conseille de prendre quelques minutes, au début de votre rencontre, pour effectuer un exercice de respiration ou une séance de méditation guidée. Il est important d’être dans un état de relaxation complet pour prendre conscience de son corps et être à l’écoute de ses sensations.

Le lâcher prise est un état qui peut demander beaucoup de pratique avant d’être maîtrisé. Et il peut aussi être utile dans d’autres domaines de votre vie. Il existe des exercices pour vous apprendre à être en pleine conscience : prenez quelques minutes pour vous concentrer sur votre respiration et rien d’autre. Suivez les mouvements de votre cage thoracique et laissez-vous bercer par ses va et vient. 

La confiance que vous placé en votre partenaire vous aidera également à lâcher prise. Quand on décide d’être en pleine conscience, on accepte d’être vulnérable, de se dévoiler et de ne penser qu’au ici et maintenant. Cela peut faire peur au début, il faut donc avoir confiance en l’autre pour accéder à cet état sans être freiné. 

Le slow sex repose également sur la connexion que vous avez avec votre partenaire. C’est un moment qui se vit à deux. Pour établir cette connexion, nous vous conseillons de prendre le temps de vous asseoir l’un en face de l’autre et de vous regarder dans les yeux pendant quelques minutes. N’hésitez pas à partager des mots tendres, ce que vous aimez chez l’autre, ce qui vous attire, ce que vous désirez. Une fois cette connexion établie, il ne reste plus qu’à profiter !

Alors, le slow sex, ça vous tente ? Évidemment, cette pratique n’est qu’une manière parmi tant d'autres de prendre un instant de plaisir. Il ne convient pas à tout le monde, et choisir de ne pas le pratiquer n’empêche en rien votre épanouissement, en solo ou à deux.  

VOUS AIMEREZ AUSSI

TOUS LES ARTICLES