Claire Tran
CLAIRE
Avec cet épisode, nous allons évoquer le corps au travers de la danse, ce sport qui impose une discipline de chaque instant.
Nous allons parler de cinéma et du métier de comédienne : quel lâcher prise peuvent-ils offrir au corps comme à l’esprit ? Nous allons aussi converser sur la maternité, sur le bonheur de devenir mère comme sur le désarroi de se retrouver seule face à un nourrisson.
C’est Claire Tran qui partage avec nous son expérience. Ancienne danseuse de haut niveau, elle est aussi comédienne et maman d’un petit garçon d’un an et demi.
Elle nous raconte son parcours : sa passion pour la danse depuis l’âge de 3 ans. Comment est-elle devenue sportive de haut niveau et quel impact est-ce-que cela a eu sur son corps ? Comment est-ce-que son évolution professionnelle et la maternité lui ont permis d’être plus indulgente envers son corps ?
Autant de questions auxquelles elle répond avec des mots choisis, justes et très touchants. Elle est aussi engagée dans l’association qu’elle a fondée qui s’appelle Parents et Féministes.
Une discussion très riche.
« Je me suis rendu compte que mon corps était très bien comme il était. »
« J’aime bien croire que ça m’a forgé un caractère déterminé et que ça m’a inculqué le goût de l’effort. »
Claire
« Je craignais de devenir maman car je craignais de changer d'aspect physique. »
Les autres portraits