E-shop

Rendez-vous

Guides

Adresses

Nous découvrir

Journal

QUAND L’APRÈS SUBLIME LE PENDANT


Essoufflé·e·s, ravi·e·s et souriant·e·s vous retombez chacun sur votre côté du matelas.

Vous venez de faire l’amour avec votre partenaire, c’était bien. Et c’est teminado, tout le monde à la douche et/ou au dodo. Stop ! Ne tirez pas un trait sur la partie (peut-être) la plus importante d’une rencontre amoureuse : ce qu’on appelle en anglais “l’aftercare”.

Culotte Élu de mon coeur Noir

L’aftercare, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un concept né de pratiques sexuelles plus intenses qui exigent un vrai temps accordé à “l’après” de la rencontre, pour se connecter émotionnellement, se rassurer et redescendre tout doucement des hauteurs émotionnelles et physiques où l’on a pu aller.

De la même manière qu’on n’imaginerait pas courir un marathon et s’asseoir pour répondre à ses emails à peine la ligne d’arrivée passée, on peut toustes prendre ce temps pour reprendre son souffle, s’étirer, se reconnecter à soi, à l’autre, à la réalité.

Corbeille souple bustier Culotte Soir de rencontre Noir

À quoi ça sert ?

Pas besoin néanmoins de vivre une rencontre extrême pour pratiquer ce “care”, le soin de l’autre.

Pour ramener son corps à la normale :
Notre rythme cardiaque s’est enflammé, on a le souffle court, prendre le temps de s’enlacer tout contre l’autre c’est retrouver une physiologie normale et s’apaiser physiquement.


Pour prolonger les caresses :

Vous êtes toustes les deux à fleur de peau à cet instant précis, chaque caresse est décuplée infiniment et prolonge le bien-être de la rencontre. Et c’est valable pour les deux partenaires.


Pour retrouver les mots qu’il nous manque :
Dans ce moment de vulnérabilité, il est parfois plus facile de parler de ce que l’on a ressenti, ce que l’on a aimé, ce que l’on aurait aimé. Peut-être aussi de fixer (pour des tas d’années) des images tout en sensualité de ce moment.


Pour ne plus ressentir le “blues” post-amour :

Nous sommes nombreu·x·ses à ressentir une forme de baisse de moral après avoir fait l’amour et c’est bien normal, le pic d’endorphines retombe d’un coup et l’on peut se retrouver face à une forme inattendue de tristesse.
Heureusement : ce contact physique et cette connexion émotionnelle permettent de prolonger la production d’endorphine afin de négocier l'atterrissage tout en douceur cette fois.

Triangle armaturé Shorty Ne le dis jamais Cuivre

Aftercare Pro

Si vous êtes déjà accro à la pratique, il existe quelques astuces pour élever votre after vers des sommets de bien-être presque décadents.

1- préparer une playlist “planantes” de chansons douces et apaisantes.
2- faire un stock de boissons sucrées que vous aimez à siroter en débriefant, collés l’un·e à l’autre.
3- prolonger les caresses à la douche, passer les mains dans le dos de son partenaire qui se savonne, lui demander de faire de même, rester collé autant que possible… Au choix.

VOUS AIMEREZ AUSSI

TOUS LES ARTICLES